Hagen, 19.02.2018
Sebastian Kamphaus (37 ans) a pris en charge la direction du Category Management depuis le 1er février 2018. Il devient ainsi membre du comité de direction du leader européen des pièces de rechange pour véhicules industriels, des équipements des garages et des accessoires. « Je suis ravi que nous ayons pu pourvoir ce poste avec un de nos collaborateurs qui s’identifie à la marque EUROPART et à notre métier, en mettant à profit de très grandes compétences et de nombreuses années d'expérience dans les achats et le développement des gammes de produits », explique le PDG d’EUROPART, Andreas Rode. « Sebastian Kamphaus a investi avec beaucoup de succès son savoir-faire dans notre entreprise aux différents postes qu’il a occupés, en particulier en ce qui concerne le développement stratégique de notre marque EUROPART Premium Parts. » En sa qualité de directeur du Category Mangement, M. Kamphaus est à présent responsable des achats, de la gestion des gammes de produits et du développement des fournisseurs.
Sebastian Kamphaus, diplômé en gestion, est arrivé chez EUROPART en 2013. Il a mis en place le sourcing international dont font partie les services des achats, de la gestion de la qualité, des formations techniques & stratégiques ainsi qu’EUROPART Consulting Ltd. À ce poste, il était également responsable du développement et du positionnement de la marque EUROPART Premium Parts. Depuis le mois de décembre 2017, il est de plus à la tête du service de l’ingénierie véhicules au sein de l’équipe Achats.
« Je me réjouis déjà des nouveaux défis qui m’attendent et des possibilités de participer au développement de l’entreprise » a déclaré M. Kamphaus. « Au cours de ces dernières semaines, nous avons pu pourvoir les postes-clés de la fonction Achats avec d’excellents collaborateurs. Il y a parmi eux des employés méritants qui ont déjà fait leurs preuves dans nos propres rangs, de même que des techniciens externes de la branche et des experts du commerce venus d’autres domaines. Cette équipe nous permettra de relever les défis de notre métier pour participer au développement de notre industrie en tant que principal distributeur de pièces pour véhicules industriels en Europe. »
EUROPART restera donc à l’avenir un partenaire de confiance pour ses clients d’une part, pour ses marques partenaires et fournisseurs d’autre part, souligne M. Kamphaus. « Notre objectif premier est de concevoir une offre qui réponde aux exigences de nos clients internationaux. Nous allons intensifier et internationaliser notre collaboration avec nos partenaires du métier, de même que développer notre marque EUROPART Premium Parts avec tout le soin nécessaire. »