• Renforcement des marchés historiques
• Utilisation des avantages concurrentiels de manière encore plus ciblée
Hagen, 26.03.2018
Olaf Giesen (50 ans) prend la direction générale d'EUROPART, le premier distributeur européen de pièces détachées pour les véhicules industriels et de fournitures d'atelier, qui fête cette année son 70ème anniversaire. Il remplace Andreas Rode. Olaf Giesen est dans l'entreprise depuis le début de l'année 2014 et était responsable des ventes en Allemagne, Autriche et Suisse (DACH) depuis septembre 2014. En outre, il a également géré à partir de 2017 les activités commerciales en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Depuis 2014, Olaf Giesen a renforcé et réaligné avec succès la région de vente Europe centrale. Ainsi, cette nomination reflète-t-elle la direction stratégique de l'entreprise. « Notre objectif sera de continuer à penser européen, mais nous voulons renforcer nos principaux marchés », explique Giesen.
Ce faisant, Giesen se concentre expressément sur les avantages concurrentiels dont EUROPART dispose déjà actuellement. « La particularité d'EUROPART - outre la large gamme de produits - sont les personnes qui travaillent pour EUROPART », explique Giesen. « L'expertise et le savoir-faire de nos employés font de nous quelque chose de spécial sur le marché lorsqu'il s'agit de traiter avec nos clients. Nous continuerons à renforcer et à cultiver cet aspect ».
EUROPART applique avec succès une stratégie à deux niveaux de marques depuis plusieurs années. En plus des marques-équipementiers, EUROPART offre à ses clients les pièces de haute qualité de sa propre marque. Cette voie doit également être poursuivie au cours de l'année commémorative du 70ème anniversaire de l’entreprise. « Notre marque-maison est un argument de vente unique sur le marché en termes de qualité et de polyvalence, que nous souhaitons sans aucun doute développer davantage. » Giesen est convaincu « que nous avons pris ici la bonne voie ».
Olaf Giesen a précédemment occupé des postes de direction chez Hofmeister & Meincke, PV Automotive et Auto Teile Unger.
Michael Vennemann (44 ans), tout récemment directeur des ventes pour l'Allemagne de l'Ouest, prendra le poste de directeur des ventes pour l'Europe centrale avec effet immédiat. Auparavant, Vennemann a travaillé pour Albert Berner dans un poste de direction dans les ventes et le marketing.