Hagen, 21.08.2017
EUROPART et le spécialiste des pièces de véhicules utilitaires Beneparts entrent dans un partenariat stratégique. L'objectif de cette coopération est un meilleur développement du marché dans toutes les régions du pays, un service à la clientèle optimal et, par association, une croissance supplémentaire en Belgique.
« Au cours des dernières années, EUROPART ne fonctionnait qu'au niveau régional. Maintenant nous avons évolué comme acteur national : nous nous sommes complètement repositionnés avec une équipe compétente et, avec Beneparts, nous avons trouvé un partenaire qui fonctionne à un niveau d´engagement élevé, avec une grande compétence et une expérience de 30 ans sur le marché. Ensemble, nous pouvons offrir une gamme encore plus étendue pour les pièces de camions, de remorques, d'autobus et de véhicules spéciaux, d'équipements et d'accessoires pour ateliers, avec une plus grande disponibilité de pièces ainsi que des conseils et une meilleure assistance pour nos clients en Belgique », souligne Pierre Fleck, PDG d'EUROPART. « Avec Beneparts, nous devenons le numéro deux en Belgique. Notre objectif est de devenir le numéro un sur ce marché. »
Stefan Govers, PDG de Beneparts: « Grâce à la coopération avec EUROPART, numéro 1 en Europe, nous continuons d'élargir notre position et nous avons le partenaire idéal de notre côté, mettant l'accent sur la qualité et la fiabilité tout comme nous le faisons. Nous sommes convaincus du succès du concept EUROPART Premium Parts et nous prendrons en charge la gamme de produits - nous sommes sûrs que cette offre sera acceptée par les clients car elle correspond exactement au marché. Nous sommes impatients de travailler avec EUROPART.»
Beneparts incorporera les produits d'EUROPART Premium Parts dans son programme de livraison à Bruxelles et en Flandre, où cette entreprise est particulièrement représentée. Dans ces régions, Beneparts servira également les clients existants d´EUROPART dans le futur. Parallèlement, EUROPART opérera dans les régions de Limbourg, de Liège et de Wallonie. « Cette division des territoires de vente nous permet d'utiliser des ressources existantes plus ciblées et d'améliorer le service à la clientèle dans toutes les régions », explique Pierre Fleck. Les sites EUROPART à Liège, en Wallonie et á Limbourg continuent à fonctionner comme d'habitude sous la direction de Frank Duveau, directeur d´EUROPART en Belgique.
Beneparts a été fondé en 1987 à Arendonk et s´est toujours concentré sur les pièces pour camions, remorques, autobus et fourgonnettes. Depuis son siège social à Turnhout, où elle a emménagé en 2006, la société fournit des livraisons régulières pour de nombreux concessionnaires, ateliers indépendants et entreprises de transport avec leurs propres ateliers. Son entrepôt couvre plus de 4 000 mètres carrés d'espace de stockage. Beneparts emploie environ 40 personnes.
EUROPART est actuellement représenté par une succursale à Liège et se concentre sur les zones de Liège, de la Wallonie et de Limbourg. Ainsi, avec un total de onze employés, EUROPART assure le meilleur service possible pour ses clients.